Menu Fermer

Le têtu Breton brandit ses petits bras musclés

Thierry Breton, notre vénérable Kommissar européen en chef des machins bidules qui font bip, de la numérologie et d’un Ternet ou deux, a décidé que ce n’était pas assez de se faire ridiculiser par négocier avec se faire ridiculiser par Fakebouc, il fallait maintenant s’en prendre à se faire humilier par Touittère aussi.

Mythe

En tant que Champion du Monde de la Liberté de Parole sur les réseaux pédopornographiques sociaux, Thierry Breton a décidé qu’il était le chef. Et qu’on allait voir ce qu’on allait voir, non mais quand même à la fin.

Breton, et donc têtu, ce grand auteur de science-fiction révisionniste sur le Vatican est bien connu des férus de technologies obsolètes pour avoir inventé, avec Al Gore, un ternet local appelé Minitel à l’époque où il était grand manie-tout chez Bull.

Cela n’a donc étonné que les journalistes du Monde qu’il ait annoncé vouloir swatter le serveur central de Touittère, ou au moins faire la leçon à ce manant de Musk qui fait rien qu’à laisser parler les complotisses. Le salaud !

Réalité

Comment ça, Musk m’a bloqué sur Twitter ?

De source bien informée, Elon Musk se serait resservi des nouilles avant de consulter Wikipedia pour savoir qui était Thierry Breton. Après une réflexion ponctuée de plusieurs « Hmm… Hmm… Euh » très muskiens (bien qu’accompagnés de sauce tomate), le dictateur en chef à vie de Touittère aurait répondu de façon tout à fait officielle que « Mais oui, mais oui, on va tout faire comme t’as dit ».

Juste après, il a montré à quel point il prenait le sujet au sérieux en se barrant de la cour de récré avec ses billes. Breton en est encore tout marri. Après un court passage dans un média du siècle dernier, il est allé consulter Bruno Lemaire sur comment traiter avec les grands qui font rien qu’à taper les petits. Ce dernier lui aurait surtout donné des conseils en matière d’écriture.

Alors que l’Europe en général, et la France en particulier, se casse la figure à une vitesse alarmante sur le plan international, un peu d’humilité de la part de nos dirigeant serait la bienvenue. Ce serait bien qu’il se tournent vers Dieu plutôt que de se prendre pour Lui.

Répandez l’antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *