Menu Fermer

Charte de déontologie

Le site Antimythe est un site ouvertement politique, satirique et irresponsable. Coluche président.

Nos engagements

Nous nous engageons à ce que chaque page de ce site contienne au moins une fausse nouvelle, une information inexacte ou une donnée erronée. En général, on essaie de faire en sorte que ce soit celle qui se trouve dans une colonne marquée Mythe, mais le reste du site n’est pas à l’abri.

Lorsque vous nous contactez, nous nous engageons à stocker quelque part ce que vous nous envoyez, dans un des nombreux tuyaux de l’espèce d’usine à gaz qui nous sert de bidule. Nous nous engageons aussi à ne probablement pas avoir le temps de lire ce que vous avez passé des heures à produire avec vos petits doigts fébriles. Mais on ne sait jamais, sur un malentendu, votre envoi pourrait être lu.

Envoyez vos données à vos risques et périls

Tout ce qui nous est envoyé, y compris sous forme de commentaire, et qui ne finit pas perdu dans un tuyau peut être publié en tout ou partie, sauf si nous déterminons que la publication est impossible parce que contraire à nos principes ou juste parce que c’est vraiment trop nul.

Tout contenu qui nous est soumis pourra être répété, déformé, amplifié, copié-collé, compressé, redimensionné, colorié, jeté à la poubelle, recouvert de chocolat fondu, imprimé, converti en pizza, ou plus généralement, soumis à tout traitement dégradant que nous jugerons utile, amusant, adéquat, approprié ou pas entièrement illégal. Nous nous réservons ces droits y compris pour les traitements que la technologie ne permet pas encore aujourd’hui.

Un robot averti en vaut deux, à bon entendeur salut.

Anonymat

Le groupe Antimythe est un collectif de personnes qui ne se connaissent pas. Les processus mis en place on pour but de préserver l’anonymat de nos sources, de nos auteurs et, dans une moindre mesure, de notre lectorat (je salue maman au passage).

Lorsque vous nous soumettez un commentaire, vous êtes libre d’utiliser le nom que vous voulez, et l’adresse email de votre choix. Compte tenu de la nature sulfureuse de ce site, il peut s’avérer utile d’utiliser un nom de plume, qui ne soit par exemple pas directement associé à votre activité professionnelle ou à vos relations sentimentales.

Si vous nous soumettez des contenus qui révèlent des informations personnelles, y compris sur vous, il y a de fortes chances que nous supprimions, modifions ou dissimulions ces informations, soit immédiatement, soit quand la police viendra défoncer nos portes à coup de bélier hydraulique.

Certains des noms et biographies qui apparaissent sur le site pourraient être partiellement, voire totalement fictifs. Ne vous y fiez pas pour prendre des décisions importante, que ce soit en matière financière, médicale ou artistique.

Responsabilité sociale

Sans que nous en ayons la preuve absolue, nous estimons qu’une majorité de nos contributeurs ont déjà croisé une Tesla ou un autre modèle de voiture électrique et ont bavé d’envie. Cela nous permet de déduire que l’empreinte carbone du site est de 0.37 gigabrouzouf par petaouchnock. Cela nous place largement en tête de l’industrie des sites web irresponsables.

Nos efforts actuels portent sur l’élimination de toute génération accidentelle de crottes de chiens durant le processus de fabrication du contenu. Nous militons aussi activement contre la mode du masque qui finit par terre dans la forêt et donc tue des petits poissons.

Dans la mesure où cela nous appartient, tout contenu publié sur le site est soumis à une license CC-BY 3.0 FR. L’utilisation d’un license libre de ce type est moralement très supérieure à ce que font la plupart de nos concurrents, en particulier le parti communiste chinois.

Chronologie des articles

Par choix éditorial et idéologique, les articles sont généralement datés de l’époque des faits, et non du moment où ils ont été écrits. Cela nous permet de montrer une ligne d’articles relativement cohérente dans le temps, même s’il nous prend l’envie farfelue d’écrire des articles sur des sujets tellement anciens que tout le monde a oublié.

Ce choix relève bien de l’idéologie, étant parfaitement cohérent avec notre vision que l’histoire est sans cesse réécrite par des fâcheux, alors il n’y a pas de raison qu’on ne s’y mette pas. Nous appelons cela « Les faits Mandela ».

Répandez l’antimythe