Menu Fermer

YouTube veut votre bien-pensance

YouTube affiche maintenant des petites étiquettes fort utile, mais (volontairement?) un peu inquiétantes sous les médias gouvernementaux (ou classés comme tels par Wikipedia). Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non, un petit village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Mythe

Toujours à l’affut de meilleurs façon de contrôler votre pensée servir vos besoins, la division Prêt-à-Penser de YouTube a ajouté une jolie petite étiquette informative sous les vidéos contrôlées par les gouvernements.

Ainsi, si vous avez le malheur de vous repaître de désinformation russe au lieu de rester sagement à consommer de la toujours fiable désinformation américaine, un petit bandeau mesquin s’affichera sous la vidéo.

La source de l’information est, semble-t-il, le plus souvent Wikipedia, qui est à la vérité ce qu’Alzheimer est à la mémoire de nos vieux.

Réalité

On pourrait naïvement imaginer que ce processus impartial et équilibré s’applique à tous les gouvernements de la planète.

Alors, soyons franc, notre enquêteur n’a pas eu le temps de tous les vérifier, et a rencontré certaines difficultés techniques avec des pays comme le Lichtenstein qui ont trouvé le moyen de se faire pirater leur compte officiel.

Mais il y a au moins un site gouvernemental où la politique normalement infaillible de YouTube ne fonctionne pas super super bien, c’est celui de la Maison Blanche.

Parce que sauf à imaginer que la Maison Blanche n’est pas financée par le gouvernement américain (ce qui, dans les faits, n’est pas tout à fait faux), eh ben l’étiquette en question, elle n’y est pas et elle devrait y être.

On soupçonne bien évidemment un bug ou le travail d’un infâme hacker d’extrême droite, plus qu’une décision délibérée de la part de YouTube de faire dans le deux poids deux mesures le plus crassouille.

Notre hypothèse : Avec les administrations Trump, puis Biden, YouTube a estimé que les États-Unis d’Amérique n’avaient plus de vrai gouvernement. C’est pas faux.

Répandez l’antimythe

1 Comments

  1. Ping :Que demande le peuple? - Antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *