Menu Fermer

Le biais de Wikipedia mis en évidence

Wikipedia se décrit, en toute objectivité, comme une encyclopédie objective, à laquelle tout le monde peut participer, et dont le point de vue est neutre. Steven Crowder, humoriste américain, mêne l’enquête, et le résultat est sans appel…

Mythe

Wikpedia Screen Shot 2022-01-31 at 07.49.52

Si on en croit nos sources (à savoir Wikipedia), Wikipedia serait une encyclopédie à laquelle chacun est libre de contribuer.

Ils insistent même, trop lourdement pour que ça ne soit pas suspect, sur le fait que les opinions et les croyances ne resteront pas longtemps sur la plateforme. Ils doivent parler de celles des autres.

Réalité

Steven Crowder, bêtement, ne les croit pas sur parole. Avec une méfiance de gros voyou bien lourd, il commence par essayer de comprendre les règles publiées par Wikipedia, puis de les appliquer.

Le résultat est net et sans bavure. On dirait Novax Djokovic en train de faire un match de tennis avec des triple vaccinés qui ont perdu la moitié de leur capacité cardiaque (quel dommage que cette démonstration de l’efficacité vaccinale chez les sportifs ait été annulée par les autorités chinoises australiennes)…

Cet article (en anglais) est une mine de jolis détails croustillants avec des morceaux de faits dedans.

Répandez l’antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *