Menu Fermer

Gilets Jaunes : Le maintien du chaos

Qui a oublié les Gilets Jaunes, ces violents perturbateurs qui ne faisaient rien qu’à tabasser les policiers et à se jeter sur leurs matraques ? Qui a oublié ce spectacle très amusant, grâce auquel nous avons pu découvrir ces merveilleux « LBD » (lanceur de balles d’attaque de défense)? Off Investigations revient sur cet épisode dont le roi Manu l’Emmerdeur a été injustement victime.

Mythe

France Info, organe de propagande gouvernementale parfaitement objectif, souligne l’importance de la violence dans les mouvements sociaux (en général, c’est à dire tous les vilains rebelles et ceux qui votent pas pour le roi Manu).

Cet article est représentatif de ce qui se faisait de mieux à l’époque en matière de médisance à la demande du roi d’information obéissant aux règles déontologiques les plus strictes de la journalistique.

Le lecteur attentif est invité à compter le nombre de références dans l’articles aux mots « préfecture de police » ou « nasse ». Il y a en revanche une belle référence aux LBDs, afin de justifier leur usage parce que, voyez vous braves gens, ça tue moins les manifestants que les grenades, ça les tient juste à distance.

Réalité

Off Investigations est une douteuse bande d’ignares irresponsables et probablement assez peu vaccinés, dont le seul but semble être de dire du mal de notre Leader Suprême Bien Aimé Manu 1er.

Dans leur récent film de science-fiction apocalyptique, ils nous dépeignent avec mauvaise foi la courageuse résistance de la police désarmée face à des hordes sauvages qui cherchaient à brûler l’Arc de Triomphe sans raison.

La qualité des images est douteuse, les effets spéciaux minables (on voit bien que c’est de la sauce tomate et pas du sang). Bref, au final, ce n’est pas convaincant du tout.

Les rumeurs persistantes selon lesquelles notre bien-aimé gouvernement ne supporteraient pas la contradiction et chercheraient à entretenir le chaos sont le fait de complotistes, sans doute malheureux et jaloux de ne pas pouvoir dîner au champagne à l’Élysée avec Brigitte et des rappeurs échangistes. Les revendications des gilets jaunes restent floues et incompréhensibles. Ce piètre film ne fait rien pour nous aider à les détester moins, ces sans-dents crasseux. Il est fort heureux que l’État les ait écrasés comme des blattes, c’est ce que cette engeance prompte à la violence gratuite méritait.

Répandez l’antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *