YouTube est une plateforme vidéo. La compétence principale des censeurs administrateurs du site est donc la recherche en médecine. Pour cette raison, et dans l’intérêt du bien commun bien entendu, YouTube mis en place un pompeux Règlement concernant les informations médicales incorrectes sur la COVID-19.
Mythe
Il existe quelque naïfs qui imaginent encore que YouTube est gérée par des informaticiens boutonneux qui se gavent de sodas devant cinq écrans au fond de leur cave.
En fait, pas du tout, ce sont des scientifiques du plus haut niveau, qui peuvent damer le pion à des prix Nobel avant leur première canette de Diet Coke.
On pourrait juste regretter que la définition du mot « incorrect » utilisée par YouTube soit incorrecte. Ils ont bêtement oublié d’écrire « politiquement » avant « incorrect », c’est ballot.
Réalité
Certains charlatans s’obstinent à essayer de faire croire que l’hydroxychloroquine guérit les gens. Mais arrêtez de tuer mamie, les gens !
Pourquoi, crétins de complotistes, écouter des prix Nobel gâteux au lieu de croire des ministres assermentés qui se basent sur des un articles scientifiques à peine frauduleux ? Franchement, c’est à vous dégoûter de faire l’ENA ou d’interrompre votre carrière de médecin.
Notre verdict : La politique de YouTube est claire, équilibrée, ne présente aucun risque d’abus de pouvoir, et nous y souscrivons pleinement1.
1 Note de l’éditeur — Celui qui a écrit ça est prié d’aller voir l’éditeur de la publication immédiatement pour une petite explication entre quat-zyeux.
Ping :Faut-il vacciner les enfants? - Antimythe
Ping :Porter la muselière, bon pour la santé? - Antimythe
Ping :Agnès Buzyn est-elle "protégée"? - Antimythe