Menu Fermer

Les enfants tuent-ils vraiment Mamie ?

La dernière mode, c’est d’essayer de culpabiliser les enfants (et leurs parents) pour essayer d’imposer tout un tas de restrictions arbitraires à l’école. L’argument de base est : « Vous ne voulez pas tuer Mamie, quand même ? » Salauds de complotistes assassins ! Sauf qu’évidemment, ça n’est pas vrai.

Mythe

Les enfants vecteurs du COVID

À en croire ce titre inquiétogène, les enfants sont « vecteurs » de la maladie. En plus, ça n’a pas l’air tout à fait idiot, au départ : on a tous attrapé la gastro ramenée par le petit dernier. Peut être parce qu’on avait fini son cookie baveux…

Pour les furieux qui lisent tout au lieu de s’arrêter au titre, l’article proprement dit n’est pas tout à fait aussi affirmatif. Les arguments sont, en substance : « nous savons que les enfants sont infectés » (pas qu’ils infectent, nuance qui a du échapper au pigiste de service), « ils vont bien » donc « ils ne sont pas testés », et « leur système immunitaire est au point et répond bien à ce nouveau virus ». Tout cela est fort inquiétant.

Du coup, il faut une autre petite louche de peurophilie gratuite, avec la phrase « l’absence actuelle de cas graves ne veut pas dire que cela n’arrivera jamais ». Celle là, de petite phrase, le pigiste a du se creuser la cervelle à grands coups de pioche pour la trouver.

Sur ces bases ultra solides de science hyper-dure, le roi Manu a annoncé illico-presto la fermeture de toutes les crèches, établissements scolaires et universités. C’est bien le moins pour quelque chose qui n’est jamais arrivé, mais qui pourrait arriver. On ne va pas prendre le temps de réfléchir, ça pourrait vite tourner au drame, cette absence de cas graves.

Réalité

L’institut Pasteur, nid de charlatans bien connu, vient encore de lâcher une de ces études pleines de chiffres. Personne n’y comprend rien.

C’est comme ça qu’on sait que c’est de la science, ce dont le gouvernement tire habilement parti en racontant absolument n’importe quoi sur le sujet, sachant fort bien que personne n’osera contredire l’inventeur des vaccins, tout de même.

De toute façon, c’est juste une étude. Si jamais quelqu’un se rendait compte que ça dit tout à fait le contraire de ce que raconte les gugusses au pouvoir, il suffira de traiter l’objecteur de complotiste nazi qui veut tuer Mamie. Ça marche très bien, et ça gagne des points Godwin.

Une fois ce problème tranché, on pourra s’attaquer au suivant : faut-il garder Mamie à la maison ?

Il n’est donc pas du tout clair que les enfants essaient de tuer Mamie en lui crachant leurs miasmes dessus. En revanche, pour le pot de confiture et l’histoire des grenouilles, ils méritent quand même une bonne grosse punition collective.

Répandez l’antimythe

1 Comments

  1. Ping :Faut-il vacciner les enfants? - Antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *