Eric Zemmour a une fois de plus commis l’irréparable : il a critiqué la neutralité du service public. Il a même été jusqu’à suggérer l’existence d’un possible minuscule biais à gauche toute. Heureusement, Léa Salamé était là pour le rappeler à l’ordre d’un « Ah bon » tellement méprisant qu’un adversaire moins têtu que Zemmour se serait immédiatement platement excusé.
Mythe
D’après Eric Zemmour (le nom de plume adopté en même temps que les lunettes par Ëryk Zemørovski pour améliorer ses chances de devenir le président des vrais français), « vous êtes des représentants de la pensée degôche, tous les français le sachent ».
Réalité
Ëryk Zemørovski se trompe comme d’habitude sur toute la ligne Il existe au moins une personne, rien que sur le plateau qui ne sache pas du tout qu’elle est degôche, la très distrayante Léa Salamé.
Ah bon ?
Léa Salamé, en réponse à Ëryk Zemørovski
Quelques instants plus tard, cette brillante jounaliste activiste se lancera dans une grande diatribe pour expliquer que les classes populaires défavorisées sont, tout comme elle, « à 80% françaises », ce qui par les temps qui courent, est plus que largement suffisant.
Notre analyse : Lea Salamé peut être excusée si elle ne sait pas qu’elle est degôche. En effet, elle porte un masque, ce qui réduit l’arrivée d’oxygène à son cerveau et augmente le taux de dioxyde de carbone. Ça n’aide pas à avoir les idées claires, même si, surtout combiné avec le blouson de bobo / sympathisant antifa, ça renforcerait plutôt l’hypothèse Zemmourienne en ce qui la concerne.