John Stossel et Melissa Chen nous livrent un analyse croustillatoire de la pleutrerie des grandes entreprises américaines dès qu’il s’agit de résister à Winnie l’Ourson Xi Pingpong et sa clique d’affreux communistes maffieux qui s’amusent à torturer du Ouighour à longueur de journée.
Mythe
Cela fait longtemps que la société Nike a dépassé le stade où elle se contentait de vendre des chaussures. Aujourd’hui, son rôle principal est de vous donner des leçons à grandes doses de mièvre moraline, dans une tentative pataude de dissimuler leurs turpitudes.
Nike n’est évidemment pas la seule compagnie dans ce cas. La majorité des sociétés américaines, sous l’influence néfaste de la police de la pensée bénéfique de la pensée progressiste, se sont mises à nous glisser en douce des messages de moins en moins subliminaux.
Par une coïncidence totalement due à une neutralité politique très stricte, ces messages sont toujours parfaitement alignés avec la bienpensance degôche la plus crasse. On ne s’étonnera donc qu’avec modération de la compatibilité idéologique quasi-parfaite de cette propagande ces belles idées avec les gouvernements le plus chinoisement pur.
Réalité
John Stossel fait la peau, façon tanneur, aux prétentions de supériorité morale de quelques unes de sociétés parmi les plus en vue. C’est bien de voir qu’il reste quelques vrais journalistes.
Il faut dire que Stossel a l’aide bienvenuement musclée de Melissa Chen, dans le rôle de la jolie chinoise légèrement inquiétante. Cette femme rêve manifestement qu’on lui livre un jour Xi Pingpong pieds et poings liés pour une petite séance de rééducation bien sentie.
C’est peut être justement parce qu’il est resté fidèle à la charte de Munich que John Stossel, ça fait longtemps que c’est devenu difficile de le voir à la télé. Il est évidemment attaqué par les chiens de garde habituels, vu ses idées sulfureuses. Et à mon avis, après cette vidéo, son nom a été rayé de l’Internet chinois pour de bon.
Notre réponse : À la question « les sociétés américaines sont elles courageuses », nous pouvons répondre vigoureusement « Non mais vous rigolez ou quoi ? » La seule valeur morale qui compte à leurs yeux est imprimée par le régime Biden avec une désinvolture indicative d’une démence sénile bien avancée.
Digression : Pendant ce temps, ceux qui ont bêtement refusé de boycotter les jeux olympiques communistes en subissent les conséquences. Marrant comme comme CNN et compagnie n’ont fait d’article que pour la libération de Kim Meylemans, mais apparemment pas trop moufté concernant son incarcération abusive dans un camp de concentration quarantine chinois. On se demanderait presque s’ils ne sont pas comme Nike, tiens, c’est à dire financièrement si désespérément dépendant du communisme que toute idée d’une pensée qui ne leur soit pas dictée par le parti ne leur vient même plus à l’esprit.