Menu Fermer

À l’est, rien de nouveau

Un horrible convoi plein de complotistes antivax a tenté de paralyser la capitale bobo du royaume à Manu. Malheureusement, raté, la capitale avait déjà été paralysée préventivement par le bon préfet de police, dit « l’Allemand », à grand coup de chars et de troupes de policiers robocop. On a appris à cette occasion qu’avoir sur soi un drapeau français faisait de vous un coupable.

Mythe

À l'est, rien de nouveau

Ceux qui regardent la télévision subventionnée au lieu de regarder par la fenêtre auront eu une information tout à fait rassurante, à savoir qu’il ne s’est rien passé.

Et il est vrai que les quelques provinciaux, leurs vieilles bagnoles moisies par la rouille ou leur risibles camping-cars des années 1970 rafistolés au sparadrap, ne faisaient pas le poids pour encombrer le périphérique, face aux rutilants SUV flambant neuf des parisiens.

En plus, bloquer Paris depuis Fontainebleau, où ils s’étaient rassemblés, s’est avéré totalement inutile. Le préfet de police, l’Allemand doux et paisible, s’en était chargé, en mettant en place des barrages filtrants qui ont crée un bouchon monstre sur l’A6, dispositifs déjà ineptes, mais néanmoins crétinement renforcés par la fermeture surprise des sorties du périphérique vers place d’Italie ou à la Porte d’Orléans.

Toute cette merveilleuse tuyauterie politico-policière renvoyait, avec une belle efficacité bureaucratique, la majorité d’un trafic composé exclusivement de parisiens non-manifestants vers Rungis, ce qui leur permettait juste de faire demi-tour pour se retrouver à nouveau dans les bouchons créés tout exprès par les barrages policiers.

Réalité

Quelques média étrangers, sans doute contrôlés par les services de propagande de la Grande Russie, ont diffusé des images trompeuses de pseudo-violences policières, qui auraient été rarement commises.

Comme l’explique si bien TF1, en montrant un véhicule qui roulait se faire intercepter en mode queue de poisson par une voiture de police avant que le policier ne braque son arme sur le conducteur, « il s’agissait majoritairement de gens qui bloquaient le trafic ».

Ne vous y laissez pas prendre, braves citoyens qui ont voté pour Le Royaume En Merde et l’institution de la dictature qui s’ensuit : tout est parfaitement sous contrôle, les vilains manants ont été dûment tabassés puis verbalisés (ou l’inverse), et s’en retournent dans leurs piètres masures mal chauffées de province en n’ayant pas réussi à faire piger quoi que ce soit à votre chef bien aimé Manu 1er.

Les images qui font le tour du monde ont grandement renforcé le prestige de notre pays, donneur de leçons incorrigible en matière de droits de l’homme, et qui du coup part sur des bases saines pour cette année électorale sans histoires.

Notre conclusion : Les parisiens n’ont vraiment pas besoin d’aide pour créer des embouteillages et avoir une vie de merde. On retourne dans notre belle province, avec nos petits camions, pour gentiment payer nos impôts avec les sous qu’on a plus en pansant nos plaies dans les hôpitaux qu’on n’a plus.

Répandez l’antimythe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *